Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon bocal , il y a
21 février 2011

Helloooooo...


Eh oui, déjà de retour ....

Comment dire ...pour celles qui me connaissent un peu ...monter un meuble Ikea ...trop facile avec toutes les vis bien sur. Mieux faire un meuble , pas de problème, repeindre une maison , refaire des murs, tout çac'est comment dire ... finger in the nose...avec 3 semaine de mal de dos quand même..Par contre, la couture ....................quand je vois marqué : réalisation 15 min, je me dis bon, toi, tu devrais mettre 30 min mais bon allez, on essaie  ....résultat, moi je mets 3 jours .. hein ...

Bref, comme je vois partout des super trucs , ouais c'est de votre fautes!! ça donne envie ...même si dans une boutique je trouve des trucs tout aussi super pour 3 € 6 sous... je persiste ...!!! peut être le plaisir de dire C'est moi qui l'ai fait ...Histoire de corser les choses, je suis partie sur des patrons japonnais mais , et ce mais est important , traduit en français : Lisette ...

mes_devoirs

Je coche mes modèles ...je vais jusqu'à Rennes pour découvrir Mondiale tissus...Déçue, je suis ...Pas beaucoup de choix, mais il y a du lin .....  Mais  surtout, il y a une super vendeuse ..... Oui, car mon vrai problème en couture ...c'est coudre droit ... c'est idiot mais le zig zag c'est vraiment moche, pas jolie, beurk ...Et  bien cette SUPER vendeuse m'a donner un truc tout con ...je sais pas si je vous le dis... car c'est un secret maintenant ...et surtout maintenant, je couds droit et là C'est vraiment comment dire , c'es vraiment bien , moins moche.....

Bon, ok , son truc tout con c'est du scotch d'électricien à 1,5cm de la pointe de l'aiguille que je mets de chaque coté et tout le long ...y a plus qu'a suivre le scotch ... c'est bête comme chou ...

Mais revenons à mes choix .... une étole ...pour ce faire la main et surtout  2 m à coudre droit , ça calme ...un pantalon et une jupe ... L'étole maintenant que je couds droit,  pas de pb ... Pour la jupe ...je vois marqué : "se fabrique très simplement et sans patron ... " là d'un coup, panique ,  je me demande pourquoi j'ai acheté ce livre ..si il y a pas les patrons....................!!! moi je sais pas coudre sans patron..................help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

j'ai repris mon souffle ..tout le monde y arrive donc, ça doit pas être plus compliqué qu'un meuble suédois... En vrai: trop fastoche  !!!!! Pour le pantalon ....il y avait un patron. Ben,  finalement ....je ne demande si  je préfère pas, quand y en a pas ;-)

Depuis je ne m'arrête plus .....

Attention voici le résultat ... les photos sont pas terrible mais vu le beau temps j'ai pas mieux...:

...

projet_jupe_chlo_etole_pantalon_jupejupe_vieux_rosed_tail_jupe_vieux_rose 

c'est bien droit ..hein!!

d_tail__tole_blanche_d_tail__tole_blanche_2pantalon_

Oh ,mais c'est quoi ...la tache jaune  ...

collier_pet_shop_2collier_pet_shop *a voir bientôt dans la boutique *

..... au voleur !!

 

Le petite sardine m'a fait une commande ....la même jupe avec ce tissus :

projet_jupe_chlo__2

suite au prochain numéro ......

Mes_ambitions

Vous croyez que je suis prête pour le happy homemade vol 3 ????? 

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est marrant j'en ai fait un pour l'anniv de ma fille avec une de ses bestioles qu'elle avait en double... il attend sagement d'être offert.<br /> Je m'en ferais bien un aussi mais elle ne veut pas m'en donner un autre.
P
tu m'épate ma pepette, quelle persévérance, quelle patience et quelles réussites. encore bravo bravo!!!!
C
Quand tu t'y mets tu ne fais pas les choses à moitié toi, bravo, tu es prête pour le printemps ! C'est tout joli.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité